"Banquet Final"
de
Bingo.

   De retour au pays après un long périple à l’autre bout du Monde, deux vieux aventuriers vont constater, à leurs dépends, que rien ne sera plus jamais comme avant. Ils formaient un duo ; ils reviennent à quatre.
La jeune femme et le lion géant rencontrés au retour devront trouver leur place dans une cité inconnue... Mais que peut-on espérer en introduisant un animal sauvage en milieu urbain ? On ne badine pas impunément avec Dame Nature.
Que se passe-t-il après avoir tourné la dernière page d’un livre d’aventure ? Ce récit fantastique nous plonge dans l’intimité de héros d’une quête terminée, et bien qu’ on puisse penser que celle-ci sonne la fin de l’histoire, elle pourrait bien être le point de départ d’ une autre...


Auteur de "Cocotte Minou" chez Super Loto Éditions (2013), Bingo est originaire de Nantes et vit et travaille actuellement dans le Lot.
Artiste prolixe tant dans les thèmes abordés que dans la variété des techniques, sa pratique mêle dessins à l'encre, au fusain et à l'acrylique, tablette graphique, collages numériques, sur des supports parfois éloignés de la feuille blanche quand il réalise des clips et vidéos (en animation ou en prise de vue réelle). Par son expérience de sérigraphe, Bingo conçoit aussi les couleurs comme une succession de couches formant un tout graphique harmonieux et singulier. Pour ce dernier ouvrage, il a retrouvé sa vieille amie l’aquarelle, au service d’un récit de voyage coloré. On y retrouve des personnages tirés d'un bestiaire personnel aux inspirations variées mais largement identifiables, dans une odyssée aux accents absurdes et drôles, touchants et poétiques.


Bande dessinée de 72 pages, couverture en typographie et autocollant sur carton brut, intérieur quadri,
dos toilé et reliure carré-cousu-collé, 24,5 X 18,5 cm
, 18€.
ISBN 979-10-94442-12-8.

Imprimé par Trace (46) et Papergraf (Italie).

Disponible sur le SHOP du site ou dans certaines LIBRAIRIES.

Lire un extrait ici :

 


 

Retour